En lançant une campagne digitale dédiée, l’ANFA met en lumière les atouts de l’alternance, un mode de formation qui reste le principal vecteur de renouvellement des effectifs au sein de la branche des services automobiles.

L’alternance est la voie royale pour accéder aux métiers des services de l’automobile : près de 72 % des apprentis sont en emploi 7 mois après la fin de leur formation, dont plus des 3/4 dans le métier cible de la formation. L’expérience du métier et les contacts professionnels acquis pendant la formation en CFA et en entreprise favorisent l’accès à l’emploi des apprentis. De plus, l’employabilité est plus durable pour les apprentis insérés, avec près de 65 % d’entre eux en emploi à durée indéterminée”, confirme Anne Gonon, responsable du service communication à l’ANFA.

L’agence publie sur son site Internet un guide de bonnes pratiques et donne la parole aux jeunes sur ses réseaux sociaux (Instagram,Facebook, Youtube).

« Pour beaucoup de jeunes, rechercher une alternance, c’est l’occasion du premier contact avec une entreprise. Nous souhaitons leur donner les clés pour rédiger un CV et une lettre de motivation efficaces, choisir et solliciter une entreprise, se préparer à leurs entretiens. Notre objectif est également de leur montrer en quoi le secteur des services de l’automobile offre un véritable avenir en termes de recrutement et de carrière. Cette campagne s’inscrit pleinement dans la mission de promotion des métiers et des formations de l’ANFA » conclut la responsable.