“La reconversion professionnelle représente un vrai vivier à forte valeur ajoutée », clame Stéphane Gomez, Dirigeant d’Auto Consultant.

Première promotion Peinture pour le groupe Maurin avec la complicité de PPG, la FFC et Auto Consultant.

Pour pallier au manque de salariés dans le domaine de la carrosserie, le cabinet spécialisé dans le recrutement automobile a mis en place la première session de Peinture de la Maurin Tech Academy. Trois jeunes candidats en reconversion professionnelle ont été formé durant 3 mois, au sein de l’alliance créée pour l’occasion entre le groupe Maurin, PPG et le CFA de la FFC. En savoir plus

Comment recruter le bon candidat ? Consultez cette fiche pratique qui apporte quelques clés pour amener à se poser les bonnes questions, à utiliser les bons outils, choisir les bons indicateurs et mettre en place la bonne stratégie. 

“Une mauvaise définition du profil et des besoins est la principale cause d’échec d’une embauche. Sans vouloir placer la barre plus haut que nécessaire, il s’agit de donner une perspective sur la réalité du poste et ses perspectives d’évolution en s’appuyant sur des exemples factuels pour définir les compétences requises. Le recruteur est convaincant s’il veille à la cohérence entre les exigences et les missions”, Stéphane Gomez, Dirigeant d’Auto Consultant.