Fiches pratiques, Mémo, Newsletter… à travers le Livre Vert du SIPEV, la filière réparation carrosserie s’implique dans la transmission de savoir-faire éco-responsables. Présent dans l’atelier aux côtés des professionnels, une des missions du Groupement SIPEV est aussi de sensibiliser et d’informer le grand public sur les pratiques respectueuses de l’environnement et des personnes.
Construit comme un guide pratique, le Livre Vert a été conçu aussi bien pour les professionnels que pour les étudiants. Il y a deux ans, les étudiants du GARAC ont déjà pu apprécier ses visées pédagogiques.
De nouveau, le 9 janvier 2018, les membres du Groupement Peinture Carrosserie du SIPEV viendront à leur rencontre dans les locaux du GARAC, à Argenteuil (95100). Ils seront accompagnés de représentants de la FIPEC, de la FEDA, du CNPA et de la FNA. 70 à 80 élèves (apprentis 2e année de CAP Carrosserie Réparation et de CAP Peintre en carrosserie ; lycéens de Bac Pro Carrosserie Réparation/Construction) assisteront à cette conférence, agrémentée d’un QUIZ en live.
Très officiellement, la création d’une nouvelle section à la rentrée 2018/2019, le CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) Réparation Carrosserie, y sera annoncée. Durant cette formation d’un an, les élèves travailleront une semaine sur deux en entreprise et pourront appliquer les bonnes pratiques éco-responsables à adopter dans l’atelier.