Malgré les nombreuses contraintes matérielles causées par la période de confinement pour assurer la continuité pédagogique et le suivi des cours, l’école de la profession, le Garac, annonce des résultats aux examens dans la lignée des années précédentes et préserve la réputation de qualité d’enseignement de l’établissement.

L’année scolaire 2019-2020 sera indiscutablement une année particulière à cause de la crise sanitaire qui a paralysé l’activité économique de notre pays, mais aussi tout son système éducatif. Malgré cela, des centres de formation professionnelle comme le Garac ont réussi, grâce à la mobilisation des équipes pédagogiques, à poursuivre à distance un enseignement pourtant basé sur la présence physique d’élèves dans une structure.

« Les jeunes en dernière année de formation avaient acquis suffisamment de connaissances pratiques et théoriques pour obtenir leur diplôme. Les résultats aux examens de notre école se sont donc situés dans la moyenne des années passées (97 % en 2020, 96 % en 2019 et 97 % en 2018). Ils n’ont pas reposé sur l’effet d’aubaine conjoncturel que l’on a pu constater par ailleurs, à quelques cas individuels près. », Laurent Roux, directeur général du Garac

Les consignes avaient été données aux équipes : la rigueur des années passées ne devait pas être entachée par une complaisance due à une situation exceptionnelle. Bien au contraire, l’objectif était de rassurer les entreprises, les familles et surtout les diplômés en ne galvaudant pas le titre acquis.

Source : Décision Atelier