Technique et semi-finie, la peinture est un produit qui nécessite un traitement spécifique à toutes les étapes de la chaîne de valeurs : conception, distribution, préparation, application, finition et destruction.

L’efficacité de chacune des étapes et la qualité du résultat final de la réparation impliquent la coordination de plusieurs savoir-faire et expertises, tous interdépendants.

Un lien étroit entre le fabricant, le distributeur et le réparateur est la clé de la réussite à tous les étages. En tant que fabricant, notre responsabilité court sur toute la durée de vie du produit. Sans le relais du distributeur dans les ateliers, nous ne pourrions remplir notre devoir d’accompagnement auprès des utilisateurs. Et sans le distributeur à ses côtés, le réparateur manquerait de moyens pour relever tous les enjeux de la réparation carrosserie.

En binôme, fabricant et distributeur se présentent au carrossier comme des facilitateurs opérationnels et commerciaux en apportant des solutions concrètes. Ils veillent à la bonne équation entre efficacité, productivité et responsabilité.

La valeur ajoutée de notre duo est technique, économique et également environnementale. Auprès de nos clients et de nos équipes internes, nous sommes porteurs d’une culture éco-responsable devenue incontournable. Seul le sens peut faire massivement bouger les comportements. Et le sens, c’est le partage d’expériences que nous activons sur le terrain et avec le Livre Vert.

Christophe Coin, membre du Groupement Peintures Carrosseries du SIPEV
Lire l’interview