tetieres-securite

Sécurité, base fondamentale d’une gestion éco-responsable

Si les produits de peinture sont de moins en moins nocifs, ils n’en impliquent pas moins des précautions d’emploi. Pour être efficaces et ne causer aucune nuisance, ils doivent être utilisés en conformité avec l’emploi qui leur est destiné, avec un matériel spécialisé et bien entretenu. Les consignes de sécurité, notamment sur l’équipement des personnes, sont spécifiques à chacune des étapes de leur utilisation dans l’atelier.

Les respecter garantit une utilisation sûre et un juste équilibre entre efficacité, sécurité, écologie, hygiène et santé.

La sécurité et le respect des consignes sont également des enjeux majeurs du management. Ils témoignent de la considération portée au personnel, à sa santé et à son confort. Ils créent les conditions favorables à la motivation et à la fidélité des salariés à l’entreprise.

L’entreprise atteindra ses objectifs avec des effets concrets à court terme dès lors qu’elle appliquera une politique spécifique. Le plan d’actions efficace privilégiera la transmission d’information – et le Livre Vert peut être un support à véhiculer – un planning des tâches nominatif et des primes de motivation.

FICHES