Jean-PapachryssanthouNotre initiative de réaliser le Livre Vert du poste peinture de l’atelier carrosserie exprime notre volonté de participer à l’évolution durable de la filièreJean Papachryssanthou, Président du Groupement Peinture Carrosserie du SIPEV lors du lancement du Livre Vert, Directeur technique EMEA d’AkzoNobel.

Prise de conscience collective
L’un des leviers d’une démarche responsable est certainement la législation. Mais elle a insufflé une prise de conscience collective qui dépasse la frontière des obligations. Les fabricants de peinture sont ainsi régis par les règles d’un développement durable qui s’appliquent sur l’offre des produits, leur fabrication, leur utilisation et leur destruction. L’ensemble des forces vives de l’industrie, en particulier la R&D, le laboratoire, le marketing et les ventes, sont mobilisées à plein temps pour raisonner et innover dans un esprit développement durableJean Papachryssanthou.

Le Livre Vert : une vision optimiste de l’avenir de la profession
Je suis fier d’avoir été à l’initiative de ce projet filière et tout autant de constater l’adhésion sur le long terme des organisations moteurs de la filière et du GARAC qui prépare la grande majorité des professionnels de demain. C’est un message fort qui donne une vision optimiste de l’avenir d’une profession soucieuse d’évoluer en harmonie avec son environnement et capable de travailler collectivement sur de grands enjeux, Jean Papachryssanthou.

Version online du Livre Vert
thierry-leclercNous avons conçu le Livre Vert comme un outil opérationnel pour les professionnels, présents et futurs. Sa version online renforce cette fonction en facilitant l’accès à l’information et en garantissant un contenu actualisé et enrichi. Plus encore, il implique le lecteur qui devient acteur avec la possibilité de déposer des commentaires. Nous encourageons les techniciens à utiliser le site comme un outil de travail, les formateurs comme un outil pédagogique et les chefs d’entreprise ou chefs d’atelier comme un outil de management et de sensibilisation. Il est très complémentaire aux actions d’accompagnement que nous menons auprès de nos clients respectifsThierry Leclerc, Président du Groupement Peinture Carrosserie du SIPEV, Responsable Technique et Services France BASF.

Relayer les efforts des fabricants de peinture
Il est essentiel de contribuer à la transmission des informations réglementaires, à la mise en place des bonnes pratiques, dans toute la filière de la réparation automobile, pour relayer les efforts des fabricants de peinture, qui ont à cœur de développer des produits toujours plus performants et plus respectueux des utilisateurs et de l’environnementThierry Leclerc.

Participer à l’évolution de la filière
brigitte-martignoleEn tant que représentante de l’un des principaux fabricants de peinture affilié au Groupement, mon rôle est de participer à l’évolution de la filière en étant une actrice active et volontaire, de partager collectivement sur des sujets d’intérêt commun, d’approfondir et partager notre connaissance du métier. Le Livre Vert nous permet de remplir pleinement notre rôleBrigitte Martignole, Technical Product Coordination Supervisor Axalta Coating Systems France S.A.S.

Valorisation et promotion de la profession
e-delormeLe SIPEV est un formidable lieu d’accès et d’échange autour de l’information réglementaire qu’il contribue à relayer au sein de la filière. Il est pour nous important de participer activement à l’action du groupement pour la valorisation et la promotion de la professionEmmanuel Delorme, Responsable des Ventes France Lechler.

Un projet filière valorisant pour nos métiers
FredericPFLANZPartager les bonnes pratiques et communiquer pour faire progresser, dans le cadre d’un projet filière valorisant pour nos métiers, pour les efforts des fabricants de peinture et des utilisateurs de nos produits, voilà l’objectif très motivant qui nous réunit et qui constitue le moteur de ma participation active à ce groupementFrédéric Pflanz, Responsable Service Technique & Formation PPG.