Le site a été créé par le Groupement Peinture Carrosserie du SIPEV (Syndicat des Industries des Peintures, Enduits et Vernis affilié à la FIPEC) en partenariat avec la FEDA (Fédération des syndicats de la Distribution Automobile), le CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) ; la FNAA (Fédération Nationale de l’Artisanat Automobile) ; le GARAC (Ecole Nationale des Professions de l’Automobile).

Le site s’inscrit dans la continuité du Livre Vert du poste peinture de l’atelier carrosserie, créé en 2014. Il vient aider les professionnels de la carrosserie à adopter les bons gestes pour préserver la santé et limiter l’impact de leur activité sur l’environnement. Le site facilite l’accès au Livre Vert, actualise et enrichit son contenu.

Le Livre Vert du poste peinture est une représentation constructive du travail en filière autour d’intérêts communs. Grâce à la collaboration des fabricants de peinture et au concours des partenaires, le Livre Vert foisonne d’informations et de conseils fiables, faciles à appliquer et sans gros investissement. Largement co-diffusé, il se donne toutes les chances de faire évoluer les pratiques et l’approche éco-responsable de la profession.

Le Livre Vert a relancé l’intérêt du travail en filière pour que l’ensemble de la profession puisse faire face aux enjeux économiques, réglementaires et environnementaux, ceci dans le but de valoriser la profession, Thierry Leclerc, Président du Groupement Peinture Carrosserie du SIPEV.

En savoir plus sur la peinture automobile :

Dans la continuité de ses actions, le Groupement Peinture Carrosserie alimente la rubrique « automobile » du site SIPEV ( voir rubrique automobile du site SIPEV ) et met en lien ses supports d’information. Plus largement, le site permet de découvrir la peinture sous un nouvel éclairage. La richesse des applications, des supports, des technologies… ouvre de nouvelles perspectives et donne aux métiers liés à la peinture les couleurs d’un bel avenir…