SYNDICAT DES INDUSTRIES DE LA PEINTURE

logoSIPEVcarrosserieLe Groupement Peintures Carrosserie représente la branche automobile du SIPEV (Syndicat des Industries des Peintures, Enduits et Vernis), l’un des 5 syndicats nationaux affiliés à la FIPEC (Fédération des industries des peintures, encres, couleurs, colles et adhésifs, préservation du bois). Le Groupement Peinture Carrosserie du SIPEV participe aux commissions transversales et sectorielles de la Fédération qui visent à gérer en commun ce qui relève du collectif.
Parallèlement et plus spécifiquement, le groupement des peintures carrosserie s’est fixé comme objectif d’accompagner la filière sur les évolutions du marché, notamment d’un point de vue réglementaire dont l’impact oblige un transfert de technologie ou des changements dans l’organisation du travail.

Exemples :
• Campagne de sensibilisation pour accompagner les carrossiers dans l’application de la législation limitant les émissions de COV. Celle-ci impliquait un changement de technologie vers les peintures hydrodiluables
• Campagne d’information pour expliquer la réglementation complexe de REACH et aider chacun des acteurs de la filière à délimiter son niveau de responsabilité.

Le Groupement Peinture Carrosserie est présidé par Jean Papachryssanthou, Global Technical Support Manager AkzoNobel Car Refinishes. Il réunit les principaux fabricants de peinture présents sur le marché français : Axalta avec les marques Cromax, Standox et Spies Hecker ; PPG avec les marques PPG, Nexa Autocolor et MaxMeyer ; BASF avec les marques R-M et Glasurit ; Lechler avec la marque Lechler ; AkzoNobel avec les marques Sikkens et Lesonal.

ppglogo
LechlerRefinishlogo
logoakzo
Axalta_Clean_AssetWorking_4cp_v1
BASFw_wh100tr_4c