LogoSEIRICHLe Système d’Evaluation et d’Information sur le RIsque CHimique en milieu professionnel (SEIRICH) est en ligne. Il concerne l’utilisation des produits de peinture et est directement lié à la gestion éco-responsable de l’activité carrosserie. Le Groupement Peinture Carrosserie du SIPEV intègre dans les bonnes pratiques du Livre Vert, l’utilisation de l’outil gratuit SEIRICH.

L’application informatique SEIRICH a été développée par l’INRS (Institut National de Recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles), en partenariat avec la Direction Générale du travail, la Direction des risques professionnels (CNAMTS, CARSAT et CRAMIF) et des organisations professionnelles, dont le SIPEV et le CNPA.

SEIRICH est un outil d’évaluation du risque chimique en entreprise, composé d’un site Web et d’un logiciel gratuit, téléchargeable sur www.seirich.fr.

Une mise à jour a été faite dans le Livre Vert avec une fiche dédiée SEIRICH expliquant l’utilisation du logiciel et les outils d’aide mis à disposition.