CouvertureLivrevertLe Livre Vert du poste peinture de l’atelier carrosserie donne des pistes pour généraliser les bonnes pratiques éco-responsables au quotidien. Infos réglementaires et techniques, conseils, partage d’expériences, sa forme et son contenu ont été conçus pour un usage pratique par les chefs d’entreprise, les chefs d’atelier,  le personnel technique de l’atelier carrosserie, le corps enseignant et les futurs professionnels.

Dans sa réalisation, sa diffusion et ses mises à jour régulières, toute la filière de la réparation-carrosserie est partenaire. Le Groupement Peinture Carrosserie du SIPEV (Syndicat des Industries des Peintures, Enduits et Vernis affilié à la FIPEC) a fédéré durablement autour du Livre Vert : la FEDA, Fédération des syndicats de la distribution indépendante, le CNPA, Conseil National des Professions de l’Automobile, la FNAA, Fédération Nationale de l’Artisanat Automobile et le GARAC, école nationale des professions de l’automobile.

Le Livre Vert, fruit d’une mobilisation et d’un travail collectif, répond à la volonté d’accompagner les professionnels de la réparation carrosserie dans l’évolution de leur métier et, plus largement, de contribuer à la valorisation de la branche.